Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
GESTION EN LIGNE DES SERVICES DE LA COMMUNE

 

 
VOTRE FICHE
 
VOS COMPTES
 
RESERVATION/ANNULATION
 
INFORMATIONS


















COMMENT CA MARCHE


Code d'accès personnel

Pour pouvoir accéder aux informations, il est nécessaire de saisir en haut de page un identifiant et un mot de passe.
Ces codes d'accès confidentiels vous ont été transmis par courrier.
Vous pouvez également les obtenir auprès du service Enfance et Vie Scolaire.


Effectuer des réservations au centre de loisirs

Les réservations s'effectuent dans la rubrique « réservations/annulations ».
Chacun de vos enfants est inscrit à 2 activités : « centre de loisirs mercredi » ET « centre de loisirs vacances ».
Selon vos souhaits de réservation (mercredis ou vacances), cliquez sur le lieu où votre enfant est accueilli (bleu).
Vous accédez au calendrier de réservation.
Il vous suffit alors de cliquer sur « Ajouter » pour réserver le jour souhaité ou « modifier » pour l'annuler.
Les liens « mois précédent » et « mois suivant » vous permettent de naviguer d'un mois à l'autre.
Pour le centre de loisirs du mercredi, les réservations ou annulations seront closes le mercredi (à minuit) de la semaine précédente.

Pour le centre de loisirs vacances, les réservations ou annulations seront closes 14 jours avant pour toute la période de vacances.
Exemple : le dimanche 6 décembre (à minuit) pour les vacances de noël (du 21 au 31 décembre 2015).
Vous pouvez effectuer vos réservations pour toute l'année scolaire et (ou) les annuler avant la date de clôture.

Conditions liées à la réservation au centre de loisirs
L'enfant ne pourra fréquenter le centre de loisirs que les jours réservés.
La réservation est définitive et sera automatiquement facturée, même sans participation.
Les absences pour maladie seront déduites sur envoi d'un certificat médical dans les délais de paiement à partir de 3 jours consécutifs d'absence à l'activité.


Visualiser ses informations

En cliquant sur « votre fiche », chaque famille peut accéder à ses informations personnelles (composition, adresse)
telles qu'elles sont actuellement enregistrées au service Enfance.
Pour des raisons de sécurité, seuls l'adresse mail et le n° de téléphone peuvent être modifiés en ligne.
Tout autre changement doit s'effectuer directement au service Enfance et Vie Scolaire.


Voir et régler ses factures

Le paiement s'effectue dans la rubrique « paiement ».

Les factures de chaque mois apparaissent dès qu'elles sont éditées, soit environ le 10 du mois suivant.
Elles sont payables sur le portail 24h/24 jusqu'au 25 de chaque mois.

Pour payer, sélectionner la facture en cours de règlement (en rouge).
Le total apparait en haut à droite dans « ma sélection de facture ».
Le paiement s'effectue en cliquant sur « facture pour règlement ».

Pour information, il n'est pas possible d'effectuer un règlement partiel.


Le paiement

Le payeur est alors redirigé sur le site sécurisé de la banque.
Le règlement lui-même s'effectue directement entre l'ordinateur du payeur et le système sécurisé de la banque.

SIGEC

Plan du site